Accueil / On en parle...
Le Buron de la Combe de la Saure - On en parle...
Voici des articles publiés sur des sites parlant directement ou indirectement du Buron de la Combe de la Saure.
Le PDG de Carrefour à la rencontre des producteurs du Cantal
Par Pascal Piganiol
Jeudi 1er juillet, Daniel Bernard, PDG de Carrefour, était dans le Puy-de-Dôme pour visiter la laiterie Toury, qui approvisionne le groupe en lait montagne. La veille, le PDG du numéro un de la distribution en Europe a fait un détour par le Cantal à l’invitation de l’association Ressources des Hautes-Terres et de son président, Michel Teyssedou. Daniel Bernard a découvert les ateliers et la nouvelle cave d’affinage de la coopérative laitière de Valuéjols, est allé chercher les vaches puis a assisté à la traite sur l’exploitation de M. et Mme Jalabert, adhérents de la coopérative. “J’avais rencontré Mme Jalabert lors d’ une animation à laquelle elle participait dans un de nos magasins en région parisienne, et promis que je viendrais la voir...”, raconte le PDG, qui, à 1 500 mètres d’altitude, au buron de la Combe de la Saure, a pris le temps d’écouter et de discuter avec les six entreprises adhérentes de l’association Ressources, à qui l’enseigne a ouvert les rayons de ses magasins.
Voir l’article...
- Droits de reproduction et de diffusion réservés.
- Publié le 03/07/2004 par « L’Union du Cantal »
|
Petit article sur le site d'un Auvergnat de Paris
Par Auvergnat'75
Le site est très impressionnant. Le voisin le plus proche est à 10 kilomètres. Vous êtes à pied d'œuvre pour grimper aux puys de la Belle-Viste, de Gerbel et de Grandval, en poussant un peu plus loin vous arrivez au sommet du plomb du Cantal, ou encore descendre vers la cascade du saut de la Truite!. Le dépaysement est total et nous vous conseillons si vous êtes dans la région d'y faire une halte, vous ne le regretterez pas.
La suite...
- Droits de reproduction et de diffusion réservés.
- Publié le 06/07/2009 par « auvergnat.biz »
|
Dans les environs de la cascade du Saut de la Truite
Par cantalcascades
Mais il faut absolument monter jusqu'aux burons de la Combe de la Saure, vers le col de La Griffoul, pour s'enivrer des grands espaces et découvrir la construction locale typique du buron avec, en prime, un accueil chaleureux et convivial : rafraîchissement, restauration hébergement.
La suite...
- Droits de reproduction et de diffusion réservés.
- Publié le --/--/---- par « cantalcascades.free.fr »
|
|